Cyberfenua 2025
-
Signature électronique en PF (le volet juridique)
Léo PEUILLOT
-
Démo : Analysez la vulnérabilité de votre application Web
TRONCY LucasFait
-
Ateliers Phishing et fuite de mot-de-passe : testez-vous !
Les élèves de la filière BAC PRO CIELFait
-
Ateliers Phishing et fuite de mot-de-passe : testez-vous !
ASFait
-
Atelier Phishing : testez-vous !
Les élèves de la filière BAC PRO CIELFait
-
WorkShop : Analysez la vulnérabilité de votre application Web
TRONCY LucasFait
-
WorkShop : Analysez la vulnérabilité de votre application Web
TRONCY LucasFait
-
Retour exercice de crise REMPAR 25 en Polynésie
Stéphane GavignetFait
-
Mon Aide Cyber (ANSSI) : présentation et diagnostic cyber en live
Besson AlexandreFait
-
Intégrer la cybersécurité dès l’accueil des employés : la plateforme e-learning du Clusir Tahiti pour les entreprises et leurs RH
Cyril VINH-TUNGFait
Lucas Troncy est un ingénieur en cybersécurité originaire de Tahiti, en Polynésie française, où il a toujours cultivé une passion pour l’informatique depuis son plus jeune âge. Après avoir écrit ses premières lignes de code en C dès la sixième, il a poursuivi ses études à l’Epitech de Bordeaux. Il a également passé une année d’échange à l’Université de Long Beach en Californie, se spécialisant dans la rétro-ingénierie de malwares. De retour en Polynésie, il a occupé le poste de responsable de la sécurité informatique chez Marara Paiement à l’OPT, avant de rejoindre Axians (Cegelec) où il exerce actuellement en tant que Pentester. Récemment certifié CISSP, Lucas partage aujourd’hui son expertise autour de la sécurité des API.
Venez découvrir le monde de la cybersécurité à travers une démonstration pratique et accessible.
Guidés pas à pas, Lucas vous montrera comme il exploite une vulnérabilité Web sur une application volontairement vulnérable, conçue pour l’apprentissage.