Cyberfenua 2025
-
Signature électronique en PF (le volet juridique)
Léo PEUILLOT
-
Ouverture du salon par le Président du Clusir
oct.. 16
-
Ouverture du salon par le Président de la Polynésie française
oct.. 16
-
Intervention de l'ANSSI
oct.. 16
-
Etat de la menace cyber (France et PF)
LCL Hervé JOUVEoct.. 16
-
Ateliers Phishing et fuite de mot-de-passe : testez-vous !
Les élèves de la filière BAC PRO CIELoct.. 16
-
Animation Cyberwargame, serious game sur la cybersécurité
Les élèves de la filière BAC PRO CIELoct.. 16
-
La Data (MDM, DataLake, IA, Geospacial) & l'IA
Jean-Philippe PEALAToct.. 16
-
Outillage de sécurité gratuit pour les TPE, PME, associations & collectivités
Stéphane Gavignetoct.. 16
-
Mon Aide Cyber, présentation du dispositif
Alexandre Besson (perso)oct.. 16
Maxime Terrassin Gérant de FoxIT :
Ancien Responsable de la Sécurité des Systèmes d’Information (RSSI) à l’aéroport international de Tahiti, Maxime a supervisé la mise en place de la politique de sécurité, la conformité réglementaire et la gestion opérationnelle des risques informatiques dans un environnement critique accueillant plus d’un million de passagers par an.
Aujourd’hui gérant et consultant senior de FoxIT, entreprise polynésienne spécialisée en cybersécurité et sécurité des systèmes d’information, il accompagne les PME, grandes entreprises et institutions locales dans la protection de leurs données, la mise en conformité et la réponse aux cybermenaces.
Son approche, à la fois pragmatique et accessible, vise à rendre la cybersécurité utile, compréhensible et adaptée aux réalités du territoire — pour que chaque organisation puisse en faire un levier de confiance et de résilience.
Kay Rayée | Fondatrice de KADO360 & AITraining.cool
Fondatrice de KADO360, organisme de formation reconnu pour ses approches humaines et innovantes, Kay accompagne depuis plus de 15 ans les entreprises et institutions dans leur transformation digitale et managériale.
À travers le projet AITraining.cool, elle agit comme consultante en intégration éthique et sécurisée de l’IA générative dans les organisations, avec une approche en trois étapes complémentaires :
1.Définir un cadre éthique et sécuritaire pour protéger les données et respecter les réglementations (RGPD, IA Act).
2.Accompagner la mise en place opérationnelle de l’IA dans les métiers et processus clés.
3.Former et fédérer les équipes pour une utilisation consciente et productive des outils d’IA.
Spécialisée en IA générative, gamification et pédagogie active, elle aide les entreprises à transformer l’IA en levier d’efficacité, de confiance et d’innovation collective.
Son credo : « L’IA ne remplace pas l’humain, elle révèle son potentiel. »
L’intelligence artificielle générative (comme ChatGPT, Copilot, etc.) transforme déjà le monde du travail. Dans les entreprises aussi, elle ouvre la voie à de nouvelles manières de communiquer, de créer, d’analyser et d’automatiser certaines tâches.
Mais ces opportunités s’accompagnent de nouveaux défis : protection des données clients et internes, respect du cadre légal, propriété intellectuelle des contenus générés, risques de fuite d’informations ou de biais, sans oublier les enjeux de cybersécurité.
Dans un contexte où les régulations (RGPD, IA Act, etc.) évoluent rapidement, il devient essentiel pour les dirigeant·es, responsables RH et équipes métiers d’adopter une posture responsable, sécurisée et éthique vis-à-vis de ces technologies.
Lors de cette conférence animée par KADO360 et FOXIT, nous partagerons des cas concrets, bonnes pratiques et repères simples pour permettre aux entreprises locales d’intégrer l’IA en toute confiance, sans compromettre leurs données ni leur conformité.