« SOCIAL ENGINEERING » ou « l’Art de vous duper »

07/07/2016 17:00 au 07/07/2016 19:00 (Pacific/Tahiti)

Papeete, Polynésie (Française)

L'inscription à l'événement n'a pas encore démarré.

« SOCIAL ENGINEERING » ou « l’Art de vous duper »

L’ingénierie sociale est une forme d’acquisition déloyale d’information et d’escroquerie, utilisée en informatique pour obtenir d’autrui, un bien, un service, ou des informations clefs (Wikipédia).

Encore plus féroce que les programmes malveillants les plus intrusifs, l’ingénierie sociale s’attaque au maillon le plus faible de la chaîne de sécurité : l’humain.

L’Océanienne de Services Bancaires (OSB) en partenariat avec le CLUSIR Tahiti, vous convie le jeudi 7 juillet 2016 à partir de 17h00 à la CCISM à assister à la conférence gratuite et en anglais sur l’ingénierie sociale animée par l’expert Paul KOBLITZ, consultant sécurité senior pour la société américaine TrustedSec.

Ancien ingénieur réseau de l’US Navy, Paul KOBLITZ est un intervenant récurrent des grandes conférences de hacking telles que la Black Hat, la DerbyCon et la Defcon, des événements rassemblant dans un cadre officiel des experts d’agences gouvernementales et des industries avec les hackers les plus reconnus du milieu.

L’ingénierie sociale étant impliquée dans la grande majorité des fraudes et des tentatives de piratage, l’OSB avait déjà fait appel à la société TrustedSec et à Paul Koblitz pour sensibiliser l’ensemble de ses collaborateurs aux défis posés par la cyber criminalité.

Histoires vraies, démonstration, techniques et bonnes pratiques... vous apprendrez les bases de l’ingénierie sociale pour savoir vous en protéger...en tant qu’utilisateur, employé, manager ou directeur...mais surtout en tant que cyber citoyen.

BP 21345
    98713 Papeete
contact@clusir-tahiti.org

Quand

De 07/07/2016 17:00
À 07/07/2016 19:00

Agenda

CLUSIR-Tahiti
contact@clusir-tahiti.org

Flux social

Participez sur Twitter

Découvrez ce que les gens pensent et disent à propos de cet événement, et rejoignez la conversation.

Utilisez cette étiquette : #clusirtahiti