Sécurité des cartes de paiement, vos responsabilités vis-à-vis de PCI DSS

Les inscriptions sont fermées

"Le montant de fraude sur les paiements par carte bancaire était de 470 millions d’Euros en 2013 en France (source : Observatoire de la sécurité des cartes de paiement). Cela représente un frein important au développement du commerce, notamment électronique. Le standard PCI DSS, visant à harmoniser et renforcer la protection des données bancaires des réseaux cartes (Visa, MasterCard, American Express, JCB et Discover), est sorti dans sa version 3.1 en avril dernier."

 

Le CLUSIR Tahiti et l'OSB s’associent pour faire intervenir Pierre-Emmanuel Leriche, responsable de l’activité audit PCI France chez Verizon dans le cadre de cette conférence présentant les enjeux du standard PCI DSS relatif à la sécurité des cartes de paiement.

Pionnier en Polynésie par sa certification obtenue fin 2014, l'OSB partagera l'expérience de son projet de mise en conformité.

 

Au cours de cette conférence, les thèmes suivants seront abordés : 

  • Panorama des risques et de la fraude
  • Comprendre PCI DSS et les informations à protéger
  • Mes responsabilités en pratique
  • Les bonnes pratiques
  • Retour d'expérience de l'OSB

A l'issue de la conférence (vers 17h30), des rafraîchissements seront mis à la disposition des participants, pour poursuivre les échanges dans un cadre convivial.


Le nombre de place étant limité, nous vous remercions de confirmer votre présence par retour de mail avant le 3 juin 2015.


Date et heure
mardi
9 juin 2015
16:00 17:30 Pacific/Tahiti
Lieu

CLUSIR-Tahiti

BP 21345
98713 Papeete
contact@clusir-tahiti.org
Obtenez la direction
Agenda

CLUSIR-Tahiti

contact@clusir-tahiti.org
PARTAGER

Découvrez ce que les gens voient et disent à propos de cet événement et rejoignez la conversation.