Sauvegardes et restaurations

Les inscriptions sont fermées

Sauvegardes et restaurations

La sauvegarde aujourd’hui est certainement le dernier élément pouvant garantir la pérennité de l’information de votre société. Complément et liant de la sécurité informatique, la sauvegarde se doit d’être prise avec le plus grand égard.

Souvent mis en place, rarement testée ou validée, une sauvegarde se doit d’être contrôlée régulièrement. Qu’il s’agisse d’un simple mail, d’un fichier de bureautique ou de toute une infrastructure serveur, la sauvegarde qu’elle soit matérielle ou logicielle doit faire partie de votre système d’information et doit donc être documenté pour être exploitée.

La présentation reprendra les grands ensembles allant de qu’est-ce qu’une donnée, à qu’est-ce qu’une sauvegarde, présentant certains cas vécus et montrant que trop pris à la légère les conséquences peuvent être importantes.

Conférencier :

Jonathan Repaire aujourd’hui responsable du service d’information pour la société Areiti Management, a durant sa carrière d’administrateur réseau pour une société de service en métropole, travaillé sur une multitude de cas de perte de données. Soucieux des risques qu’il peut rencontrer dans son système d’information, il fait d’une priorité la sécurité de son système d’information et par ce biais les moyens de sauvegarde..


Prérequis pour la conférence : aucun

Date et heure
jeudi
20 novembre 2014
17:30 19:30 Pacific/Tahiti
Lieu

CLUSIR-Tahiti

BP 21345
98713 Papeete
contact@clusir-tahiti.org
Obtenez la direction
Agenda

CLUSIR-Tahiti

contact@clusir-tahiti.org
PARTAGER

Découvrez ce que les gens voient et disent à propos de cet événement et rejoignez la conversation.