Pourquoi une politique de Sécurité des Systèmes d’Information dans l’entreprise ? Retour d’expérience

Les inscriptions sont fermées

ourquoi une politique de Sécurité des Systèmes d’Information dans l’entreprise ? Retour d’expérience

Dans un contexte de cybercriminalité croissante, la Sécurité des Systèmes d'Informations représente aujourd'hui un enjeu stratégique pour les entreprises.

Toute entreprise doit se doter d'une politique de sécurité destinée à protéger tant ses informations et ses données que ses systèmes pour en assurer la pérennité.

Cette démarche, dont les implications sont techniques, organisationnelles, législatives, humaines et managériales nécessite de la part de l'auditeur d'animer un projet fédérateur autour de la gestion de la sécurité.

Patrick LE GUYADER nous indiquera la démarche globale à dérouler afin de  rédiger la politique, véritable cadre de référence, applicable en interne par les salariés mais également par ceux des entreprises prestataires de service.

Il nous fera part de ses constatations et des comportements rencontrés face aux intérêts individuels, les intérêts de l'entreprise et l'intérêt général.

Enfin, il insistera sur le fait qu'une culture sécurité ne se décrète pas mais se construit avec l'implication des collaborateurs, quel que soit leur niveau de responsabilité.

Cette conférence, qui se veut interactive, permettra de répondre aux différentes questions que peuvent se poser les participants.

Location

Cercle mixte interarmée de Pirae

Conférencier :

Patrick Le Guyader

Date et heure
jeudi
1 octobre 2015
10:00 12:00 Pacific/Tahiti
Lieu

CLUSIR-Tahiti

BP 21345
98713 Papeete
contact@clusir-tahiti.org
Obtenez la direction
Agenda

CLUSIR-Tahiti

contact@clusir-tahiti.org
PARTAGER

Découvrez ce que les gens voient et disent à propos de cet événement et rejoignez la conversation.