Le SI Industriel : Panorama des cyber-menaces et stratégie de réponse

13/10/2016 17:00 au 13/10/2016 19:00 (Pacific/Tahiti)

Papeete, Polynésie (Française)


 La dernière décennie a montré un accroissement significatif des cyberattaques visant les SI de gestion et depuis peu, les SI Industriels qu’on croyait, à tort, à l’abri de ces menaces.

Aussi complexes que peuvent être ces attaques et aussi spectaculaire que peut être parfois l’impact sur les organisation qui en ont fait l’amère expérience, il n’en demeure pas moins que l’application de mesures basées sur des principes simples permet de réduire considérablement l’exposition à ce type de risques.

Ces mesures sont d’autant plus nécessaire que nous rentrons dans une ère de digitalisation dont les préceptes qui visent à améliorer la performance industrielle impliquent désormais davantage d’échanges, d’interconnexions et d’accessibilité… soit autant de vecteurs contribuant à exposer plus nettement les organisations aux cyber-menaces.


Conférencier : Faïz Djellouli, Chef de Service Cyber-sécurité Industrielle au sein du Groupe ENGIE (Global Business Consulting / CITI) occupe également un rôle régalien de RSSI au sein de diverses entités du Groupe. Il dirige une équipe d’une vingtaine d’experts/ingénieurs en cyber-sécurité qui interviennent notamment au sein des installations critiques du Groupe ENGIE en apportant appui, expertise et solutions.

BP 21345
    98713 Papeete
contact@clusir-tahiti.org

Quand

De 13/10/2016 17:00
À 13/10/2016 19:00

Agenda

CLUSIR-Tahiti
contact@clusir-tahiti.org

Flux social

Participez sur Twitter

Découvrez ce que les gens pensent et disent à propos de cet événement, et rejoignez la conversation.

Utilisez cette étiquette : #clusirtahiti