La SSI dans les Armées

Les inscriptions sont fermées
#

Présentation des concepts SSI mis en œuvre dans les Armées

L'occasion de faire un point sur leurs justifications, leurs apports, les effets négatifs éventuellement induits et leur applicabilité au domaine civil..

La conférence

Le domaine militaire est exposé, par nature, à une multitude de menaces qui peuvent prendre des formes très diverses et avoir de multiples origines, ennemies mais aussi amies (ou prétendues tel). Dans cet environnement extrêmement agressif, la menace cybernétique occupe un place de choix en tant que composante du nouveau concept de guerre hybride qui vise à perpétrer des actes d'agression qui ne permettent pas de justifier le déclenchement d'un conflit armée, faute d'origine avérée. L'Armée française possède une longue tradition de politique SSI qui se traduit aussi bien au plan technique que procédural et dont l'ANSSI a largement hérité. Dans cette conférence, nous aborderons les principaux concepts SSI mis en oeuvre dans les Armées, dans le cadre de la conduite de projet SSI et dans le cadre opérationnel. Nous ferons également un point sur leurs justifications, leurs apports, les effets négatifs éventuellement induits et leur applicabilité au domaine civil.

Les conférenciers

M. Nicolas Clerget-Gurnaud est un ancien chef de projet de la Délégation Générale pour l'Armement en charge de l’acquisition de systèmes militaires complexes. M. David Touche est administrateur système, réseau et sécurité dans le domaine militaire. 

Date et heure
jeudi
22 août 2019
17:00 19:00 Pacific/Tahiti
Lieu

Lounge du Mandarin

Lounge du Mandarin Rue des écoles
98713 Papeete
--Lounge du Mandarin--
Obtenez la direction
Agenda

CLUSIR-Tahiti

contact@clusir-tahiti.org
PARTAGER

Découvrez ce que les gens voient et disent à propos de cet événement et rejoignez la conversation.