(veille normative, certificats ISO 27001 délivrés par pays, gamme de certifications,…)
2.Les orientations de la nouvelle norme ISO 27002: 2022 (rappel important: référentiel non certifiable mais pris en compte dans l'annexe normative pour la future version du référentiel de certification
ISO 27001:2022)
(les évolutions des normes ISO 27001:2022 et ISO 27002:2022 et les conséquences sur les transitions des référentiels de certification à prendre en compte sur la période 2022-2024)
3.La mise en œuvre opérationnelle d'un SMSI (Système de Management de Sécurité de l'Information) avec l'opportunité en toile de fond de l'apport du référentiel de certification ISO 27001 et de la confiance associée vis-à-vis de ses principales parties prenantes (direction, clients, fournisseurs, organismes publiques)
(retour d'expériences, vu d'un Responsable d'audit ISO 27001, sur la mise en œuvre d'un SMSI dans des entreprises certifiées ISO 27001).
Le conférencier - Thierry JAGUDe formation initial d'Ingénieur (HEI), expérience:- en Bretagne, dans la mise à niveau et la mise en œuvre de Système de Management certifié chez un constructeur d'équipements de réseaux informatiques (10 ans), - au Pays-Bas à la Direction Technique d'un opérateur de téléphonie mobile (2 ans),- de consultant indépendant et salarié depuis Paris, puis de Nantes, dans un organisme de certification leader en France dans les certifications de Systèmes de Management