Conférence : Pourquoi mettre en place une solution de GIA ?
Pourquoi mettre en place une solution de GIA ?
80% c'est le pourcentage des entreprises qui reconnaissent que la fraude est une menace importante.
Pour autant; 28% seulement des entreprises disposent d'une cartographique de leurs risques de fraude.
La mise en place de solution de GIA (Gestion des Identités et des Accès, aussi appelé Identities and Access Governance) permet d’aider les entreprises à lutter contre la fraude, la fuite de données et les cyber menaces,
Dans ce contexte, le conférencier définira les grands principes de l'IAG et les différences avec l'IAM. Seront passées ensuite en revue les apports d’une solution d’IAG pour traiter ces enjeux et les raisons pour lesquelles l'OPT ainsi que la CPS ont choisi de mettre en place une telle solution.
Deux membres de l'association feront un retour d'expérience sur leur projet IAG qu'ils ont initié dans leur entité.
Pour terminer, le conférencier illustrera au travers d’exemples de déploiements et de cas d’usage les différentes utilisations possibles d’une solution d’IAG et les interfaces et fonctionnalités proposées pour réduire les risques qui pèsent sur le SI.
Conférencier :Ingénieur conseil chez Brainwave, Maxime Jacquin, 29 ans, est Ingénieur Sécurité diplômé de l'Université Pierre et Marie Curie. Il dispose de 6 années d'expérience dans le domaine de la sécurité des systèmes d'information. Il a démarré sa carrière en 2011 au Crédit Agricole Leasing and Factoring en tant qu'alternant sécurité auprès du RSSI et avait pour principales missions la revue des habilitations ainsi qu'une partie des contrôles permanents au sein de la Direction des Contrôles Permanents et des Risques. Ingénieur conseil depuis 2014 chez Brainwave, ses principales missions consistent à la mise en œuvre de solution d'iAG ainsi que d'expertise pour les partenaires Brainwave pour la mise en œuvre de plus gros projets.
Prérequis pour la conférence : aucun