Comment doper efficacement sa cybersécurité au renseignement ?

24/10/2018 13:30 au 24/10/2018 14:00 (Pacific/Tahiti)

Papeete, Polynésie (Française)


Odoo image et bloc de texte

Comment doper efficacement sa cybersécurité au renseignement

Dans le cadre du Digital Festival Tahiti 2018 et avec la participation de l'OSB, le CLUSIR Tahiti vous invite à venir découvrir en quoi le renseignement peut améliorer la cybersécurité de votre entreprise.

Le 24 Octobre 2018 de 13h30 à 14h à l'amphithéâtre de la CCISM

Inscrivez vous sur le site du Digital Festival Tahiti 2018

Attention places limitées : 95 participants maximum

La conférence :

Il y a plusieurs millénaires, Sun Tzu enseignait : « Si vous connaissez vos ennemis et que vous vous connaissez vous-même, mille batailles ne pourront venir à bout de vous. Si vous ne connaissez pas vos ennemis mais que vous vous connaissez vous-même, vous en perdrez une sur deux. Si vous ne connaissez ni votre ennemi ni vous-même, chacune sera un grand danger. ».   

Une sagesse millénaire, et pourtant le monde de la cybersécurité est juste en train de découvrir que le renseignement, souvent renommé « threat intelligence » pour l’occasion, peut doper les défenses, les capacités de détection et de réaction aux incidents de sécurité.   

A l’occasion de cette conférence, je vous présenterai comment le renseignement peut changer une stratégie de défense, quels sont les types de renseignement qui sont disponibles et comment s’en servir de façon pragmatique et pour quel résultat. J’aborderai les aspects sources de renseignement, le cycle de vie de ces données et les plateformes qui permettent de collecter / stocker / diffuser ces renseignements (ce que le marché appelle Threat intell’ plateform) ainsi que les problématiques techniques d’intégration dans un écosystème technique et de partage d’information.

 

Le conférencier :

Odoo CMS- Exemple d'image flottante

Julien Steunou rejoint Provadys en Octobre 2016 pour créer le SOC Provadys dédié aux PME et ETI. Expert en cyber défense, Julien accompagne depuis 16 ans des entreprises de toute taille et tout secteur pour protéger leurs systèmes d’information, détecter et répondre aux incidents de sécurité.

Diplômé de l’UTBM, il démarre sa carrière en 2001 dans l’activité intégration de Cyber Networks, accompagne la transition de la société au sein BT où il finit par en diriger l’activité BT Security France.

En 2015, Julien a dirigé le CERT-Lexsi spécialisé dans la supervision des menaces et l'un des plus importants CERT privé d’Europe.



41 Rue du Dr Cassiau
    98713 Papeete

Quand

De 24/10/2018 13:30
À 24/10/2018 14:00

Agenda

CLUSIR-Tahiti
contact@clusir-tahiti.org

Flux social