Atelier technique - WireGuard, un tunnel VPN rapide, moderne et sûr

Les inscriptions sont fermées
Odoo image et bloc de texte

WireGuard, un tunnel VPN rapide, moderne et sûr

Les nombreux avantages de ce nouveau VPN seront présentés lors de cet atelier.

Suite à une petite démonstration, une session de questions réponses permettra à chacun d'échanger sur la mise en place de cette solution en entreprise ou pour un usage personnel.

La présentation

WireGuard est un VPN moderne extrêmement simple et rapide, basé sur l'état de l'art en matière de cryptographie (dont le dernier protocole TLS1.3). Il se veut plus rapide, facile et léger qu'IpSec, tout en évitant sa grande complexité. Il vise à être beaucoup plus performant qu'OpenVPN. WireGuard est conçu comme un VPN généraliste qui fonctionne sur du matériel embarqué ou des super-ordinateurs, et répond à de nombreux besoins différents. 

Initialement développé pour le noyau Linux, il est maintenant multi-plateformes, et largement déployable. Bien qu'il soit actuellement en développement très actif, on peut déjà le considérer comme le VPN le plus sûr, le plus simple et le plus facile à utiliser.

La conférence présentera les concepts utilisés par WireGuard, mais surtout les aspects pratiques afin de l'utiliser dès aujourd'hui. 

Le conférencier

Jean-Denis GIRARD est le gérant de la société SysNux. SysNux entend faire bénéficier ses clients des avantages techniques et économiques de Linux et des logiciels libres et propose ses services dans différents domaines : développement, sécurité, formation, téléphonie IP, serveurs vocaux, centre d'appels, conseil en informatique.

Date et heure
jeudi
13 décembre 2018
10:00 12:00 Pacific/Tahiti
Lieu

Restaurant Royal Kaveka

Restaurant Royal Kaveka
Résidence New Mahana
Papeete
--Restaurant Royal Kaveka--
+689 40 46 11 28
Obtenez la direction
Agenda

CLUSIR-Tahiti

contact@clusir-tahiti.org
PARTAGER

Découvrez ce que les gens voient et disent à propos de cet événement et rejoignez la conversation.